Le jeu de figurines est un type de jeu de société mettant en scène des escarmouches ou des batailles entre plusieurs armées, dans un contexte historique ou un monde imaginaire, à l’aide de figurines disposées sur un plateau de jeu et de règles chiffrées. Chaque joueur dirige l’une des forces en présence et tente de remporter la victoire grâce à ses talents de stratège.

Le jeu de figurines est souvent rapproché à tort du jeu de rôle sur table. Certes, certains aspects semblent similaires, mais le but n’est pas le même. Il est plus juste de le rapprocher du jeu de guerre (wargame), dans un but purement ludique et non dans celui d’une reconstitution historique. Ainsi, les jeux de figurines se déroulent bien souvent dans des univers imaginaires non contemporains, similaires à ceux des jeux de rôle (univers fantastiques ou de science-fiction).

Les Compagnons de la Duchesse Anne (division figurine de Betton & Dragons) vous propose de venir jouer à Blizkrieg, Tanks, 9ème age, SDA, Warhammer 40K, Zombicide et Blood Bowl.

L’association est ouverte à tous: venez jouer avec nous tous les vendredi soirs et dimanches après-midi à Betton. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.