Blitzkrieg

BlitzKrieg est une règle de simulation des affrontements au niveau tactique lors de la seconde guerre mondiale. Chaque joueur prend le commandement d’un groupe de combat constitué d’une ou plusieurs compagnies (ou d’un bataillon) accompagnées de sections de soutien (blindés, antichar, génie d’assaut …). L’élément de base du jeu est le groupe de combat composé d’une dizaine d’hommes commandés par un sous-officier. Les autres éléments comprennent les armes de soutien (mitrailleuse, mortier, lance-flammes, bazooka), l’artillerie et les véhicules.

BlitzKrieg est également une règle réaliste car elle prend en compte tous les aspects des combats de la seconde guerre mondiale. Les ordres de batailles présentent de façon complète les différents véhicules et canons avec leurs spécificités. Une séquence de jeu très souple permet de recréer de façon simple le brouillard de la guerre en intégrant les interactions entre les joueurs tout au long de la partie. Nous jouons avec des figurines 28 mm.

Flames of War

Flames Of War vous permet de revivre les batailles-clés de la Seconde Guerre mondiale. Pourrez-vous faire basculer le sort en votre faveur ? Vos troupes de débarquement Américaines parviendront-elles à surpasser les défenseurs des plages de Normandie ? Parviendrez-vous à mener l’Armée Rouge à la victoire en réussissant à chasser les Allemands de la Mère Patrie ?

Vos vétérans Britanniques parviendront-ils à battre les pugnaces soldats Allemands tandis que les Alliés progressent en Allemagne ?

Vous pouvez prendre le commandement d’une compagnie ou d’un bataillon et vous mesurer à des adversaires rusés sur le champ de bataille. Vous verrez par vous-même si le Sherman M4 Américain est capable d’affronter les panzers Allemands. Vous découvrirez si vous avez le cran d’arrêter une charge massive d’infanterie Soviétique ou suffisamment de sang-froid pour lancer impitoyablement la vôtre !

Flames Of War réunit le plaisir du modélisme et de la peinture sur figurine au défi de l’affrontement ludique dans un environnement social; vous pourrez redonner vie à l’histoire comme elle aurait pu se dérouler !

Nous jouons avec des figurines 15 mm.

Pirates et Flibustiers

Règles de Gary Chalk,

Les chefs militaires à travers l’histoire, soient ils capitaines pirates ou généraux, ont toujours souffert du même problème. Il y a toujours plus d’unités, qui doivent recevoir des ordres que ne peut leur envoyer réellement dans le temps disponible. Ceci signifie cela à n’importe quelle heure donnée, quelque part sur le champ de la bataille, quelque unité est hors de commandement.

Nous avons simulé ceci par l’utilisation des cartes d’actions pour les bateaux et les unités. Bien que certaines cartes permettent d’activer plusieurs de ces derniers à la fois, il semble, tout à fait correct, que vous n’aurez jamais assez! À moins qu’une unité ait été activée elle doit demeurer stationnaire et ne faire rien.

Etant donné la vie diverse et passionnante d’un pirate il serait impossible à proposer chaque chose imaginable qui peut se produire au cours d’un jeu. En cas de doute environ combien de temps faut-il pour sélectionner les noix de coco d’un arbre ou pour lire une carte de trésor volée ?

Tanks

TANKS, qu’est-ce que c’est ? TANKS est un jeu de chars à échelle réduite, court et doté de règles faciles à apprendre, qui vous place à la tête d’un peloton de chars et vous demande de détruire les tanks ennemis pour remporter la victoire. C’est un jeu flexible qui vous offre de multiples manières de créer l’armée qui correspond le mieux à votre style de jeu. C’est un jeu rapide et intense où vous jouez le tout pour le tout. Il suffit d’une demi-heure pour choisir ses chars et leurs équipages, les améliorer en fonction de votre style de jeu, vaincre votre ennemi (ou mourir en essayant) et vous tenir prêt pour la revanche !

Tanks se joue avec des figurines 15 mm.